gremag
vive l'EDH

urza tron
le 28/03/2008 8:36
quelqu'un a deja essayé de monter un deck "big mana" en pez avec les lands urza et/ou guet des nuages ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Je sais
le 02/04/2008 13:19
J'ai un bon 10 MP en suspend là, j'ai pas hyper le temps de répondre j'ai du boulot au boulot et sur MVWars :)

Mais c'est dans le stack.
m3m3p4sm4l nl
kill avec plein de mana en commune
le 02/04/2008 13:47
il me semble qu'en carnage il y avait des créture qui avaient une capa spéciale pour 8, genre en rouge un gob qui colle 5 pour 8, c'est ptet pas mal comme kill avec les urza non?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/04/2008 14:06
Dans ton 8, il y a un mana coloré...

le 02/04/2008 14:08
Citation :
j'ai du boulot au boulot


le premier avril c'était pas hier? :p
Darkish
Paris
Légende
gob pour 8
le 02/04/2008 15:29
Bonne blague localisée :
Urzatron = 10-13 mana en fin de partie, pas 32...

le 02/04/2008 17:26
Toad a écrit :
J'avais préféré Slice and Dice mais je sais pas pourquoi, c'est vrai que Savage Twister est bien aussi, et se caste facilement sur Gruul Signet. J'étais peut être resté sur la version Mirage (Rare), je sais plus.


Il me semble que la possibilité de cycler sa 3° wrath qu'on pioche dans un MU où elle n'est-ce pas transcendante est vraiment un atout qui ferait choisir Slice & Dice over Savage Twister. Après cela dépend bien évidemment de la manière dont la mana-base est gérée (nombre d'accélérateur type cachets, quoi comme land en addition du tron...etc...), parce que 6 obligatoire pour wrather peut parfois être un problème. Dans ces cas-là je fais un mix des 2 pour tester et je vis ce que je préfère (en gros je teste avec un papeton, a chaque fois que je pioche l'une des 2 je note si a) les 2 me conviendraient b) j'aurais préféré l'autre c) j'aurais pas préféré l'autre). C'est le meilleur moyen de comparaison que j'ai trouvé.

En tant que joueur de contrôle j'ai tendance à préférer slice & dice sur le papeton, mais la mana-base devra être adaptée pour que le 6cc ne soit pas un problème.

Sinon j'aime pas sprout swarm ^o^. J'trouve çà tout pourri comme kill, parce que sans contres derrière j'ai juste peur que çà puisse trop souvent pas tuer assez vite, vu qu'on a a priori un contrôle rituel sur la partie. Après j'ai pas de meilleure idée, c'est clair et net :/
m3m3p4sm4l nl
kill
le 04/04/2008 17:15
je vois pas de truc bien...

- sprout: c pas trop mal
- boule de feu: bof bof ...
- le bouce bleu avec rappel:pour 12 manas, on renvoie 2 lands par tour, puis toute les permanents -> ça à l'air très pourri vu de loin mais c'est ptet pas si mal que ça dans un jeu adapté.
-le terrain pondeur de 2/2, c'est pas mal mais tellement lent !
- les guildmage du bloc ravainca: ptet un truc à faire ...
- colosse de sardie ^^
- le gob rouge qui colle 5 pour 8

on a swirling standstorm pour gerer la table, mais ça serait ptet pas mal de gerer la main en plus, y a de la defausse massive pour cher :) ?




Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/04/2008 17:17
Déjà quitte à jouer Foule de Boeuf, autant jouer Torche selon kaervek

Tout ce qui est multicoloré genre gobelin, Capsize, c'est pas la peine d'y penser.
Les uncos, à part Usine d'Urza, ça me parait out of place.

unco
le 04/04/2008 17:21
pour moi c'est nein en kill. Trop besoin des uncos ailleurs dans le deck.

Enfin, l'important n'est pas le kill mais quoi faire du mana.
m3m4psm4l nl
bah pq?
le 04/04/2008 17:24
dans un deck avec plein de mana tu peux jouer n'importequelle couleur puisque tu as des tuteurs à land non ? au pire tu peux jouer des cachets ou d'autres artefacts du genre.

et pareil pourquoi pas d'unco?, y a d'autres bonnes unco à mettre en priorité ?

le 05/04/2008 11:53
Ben, oui...
Mettre des slots d'unco pour un kill, j'appelle çà gâcher perso :/
Pour tuer je préfère encore Krosan Tusker à une unco xD, parce qu'une unco, çà peut être une wrath (slice & dice/savage twister) dans un format très créature, çà peut être un piocheur (skeletal scrying/fact or fiction/le "concentration" vert...). Et ces deux types de cartes sont déjà des choses que tu veux dans un paquet qui doit attendre le endgame pour utiliser tout le mana produit pour gagner gagner.
Jouer 2 uncos de kill çà fait que tu peux plus jouer 3 wrath + 2 piocheurs, ou 4 wrath 1 piocheur, ou 5 wrath...etc... C'est déjà très peu 5 uncos
Paulo
Une petite liste
le 05/04/2008 19:28
Moi perso j'ai essayé d'en faire un sur MWS et pour l'instant ça me semble pas mal, mais j'ai pas eu l'occasion de tester à deux, vu que les joueurs de peasant courent pas les rues sur MWS, donc voilà la liste :

24 Terrains :
4 Urza's Tower
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
6 Forest
6 Mountain
1 Urza's Factory (U)

4 Créatures :
4 Wall of Roots

32 Sorts :
4 Gruul Signet
4 Moment's Peace
4 Lull
4 Reap and Sow
4 Sprout Swarm
4 Kaervek's Torch
4 Lightning Bolt
2 Savage Twister (U)
2 Harmonize (U)

Donc le deck essaye d'utiliser au mieux le mana fourni par le tron:
Tout d'abord, les Cachets et les Murs sont la pour fixer et accelerer la base de mana.
Puis, les Moment de paix, les Lull, les Lightning Bolt, les Murs et les Savage Twister sont là pour nous protéger des créatures.
Ensuite, Reap and Sow et les Harmonize nous permettent de finir le tron ou de trouver un kill.
Finalement, Les Sprout Swarm, les Kaervek's Torch et l'Usine d'Urza, tutorisable sur Reap and Sow, sont les kills.

Voilà à quoi pourrait ressembler, je pense, un tron en peasant. Cette liste peut évidemment être amélioré étant donné que je n'est que tester ses sorties et que je ne connais pas trop le métagame.

Sinon pour le side, je pensais à des Pyrosalve et des Salve élementaire rouge contre contrôle, des Shattering Pulse contre affinité et peut-être des Naturalize au cas ou.
Paulo
Erreur
le 05/04/2008 19:30
Excusez moi, il y a une petite erreur dans cette liste : il n'y a que 5 Montagne et non 6.
pokpok
Hop
le 05/04/2008 20:07
Jouer crop rotation c'est un must dans ce deck.

En gros je verrais
+ 2 savage twister
- 2 harmonize
+ 4 Crop rotation
- 4 lull
- 4 bolt
+ 2 lentille prismatique
+ 2 maze of ith/2 explosion de lave (vs cop)/ boule de feu
IdfTrotter
Légende
le 05/04/2008 20:16
Rolling Thunder est plus exigeante au niveau des couleurs, mais c'est une commune, et cela sert de kill.

Je n'aime pas Lightning Bolt dans ce deck sinon la liste est cohérente. Il doit cependant être possible de trouver plus impressionnant que Harmonize en unco.

J'ai retrouvé cette vieille liste, injouable à l'époque :

// Lands
14 Forest
5 Mountain
4 Cloudpost

// Creatures
4 Sakura-Tribe Elder
4 Yavimaya Elder
4 Yavimaya Granger

// Spells
4 Crop Rotation
4 Reap and Sow
4 Kaervek's Torch
4 Fireball
4 Rolling Thunder
1 Disintegrate
4 Sensei's Divining Top (U)
m3m3p4sm4l
nanterre
ha ben
le 05/04/2008 20:19
je venais de faire un premier jet de deck avant de lire le tiens :) et ça donnait un truc similaire, avec bcp d'améliorations possibles -aussi- à mon avis!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?116566

// NAME : [peasant] urza big mana
// CREATOR : m3m3p4sm4l (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Urza's Factory
4 Mishra's Factory
4 Mountain
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Tower
10 Forest
4 Sakura-Tribe Elder
4 Wall of Roots
1 Weatherseed Totem
4 Crop Rotation
4 Sprout Swarm
1 Fireball
3 Savage Twister
4 Reap and Sow
4 Swirling Sandstorm
Paulo
le 05/04/2008 20:47
Lightning bolt c'était parce que j'avais plus vraiment d'idée pour les dreniers slots, donc c'est sûr qu'il y aurait mieux. Assolement est en effet très bon, donc ça a la place des lightning. Sinon j'aime comme meme dans ma version lull qui à l'avantage d'avoir le recyclage qui est bien pratique. Retirer harmonize pour mettre des savage twister : je ne suis pas contre, mais le deck n'aurait plus de pioche du tout donc, difficile à dire.
Pour l'instant pour ma liste, je pense
- 4 lightning bolt + 4 crop station
- 2 lull + 2 Maze of ith
et peut etre
- 2 Harmonize + 2 Sensei's divining top ou Savage Twister
IdfTrotter
Légende
le 05/04/2008 22:18
Il y a aussi le vieux débat Cloudpost / terrains d'Urza :

Les seconds peuvent se piocher naturellement et sont donc préférables dans un deck qui peut piocher / cantrip ou temporiser suffisamment, soit plutôt avec du bleu.

Cloudpost doit obligatoirement être tutorisé. Mais il offre l'énorme avantage de régler les problèmes de mana, même en jouant 2 couleurs. Cela laisse donc de la place pour d'autres terrains utiles (Mishra, Maze) et permet de se passer des cachets.
m3m3p4sm4l nl
shadowmoor
le 08/04/2008 14:01
le nouveau manafixer qui fait 2 nimportel color + pioche il semble bien dans un potention urzatron j'ai l'impression
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 08/04/2008 15:24
Ca ne règlera pas le problème de savoir quoi faire de sa mana.

Cloudpost est pas mauvais non plus même si le premier est pas bien niveau tempo. Dans l'ancien T1x les gens ont trouvé le Tron meilleur que Cloudpost + Vesuva, et Crop Rotation était légal à l'époque. Je ne pense pas que Cloudpost permettre de s'affranchir des Signets, les Signets sont bien pour accélérer tous seuls, ils rentrent dans l'optique manaramp comme le Tron ou les Cloudpost. Par contre c'est vrai que d'assembler le Tron en RG c'est pas la joie, il manque vraiment Sylvan Scrying, Reap and Sow c'est cher.

Pour piocher y'a Citanul Woodreaders qui est pas mauvais, et Common en prime.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.